• Hey les enjoyeuses !

    Je voudrais parler d'un sujet ultra joyeux qui touche pratiquement 0 personne: le harcèlement ! Ouais, nan, bon. Le harcèlement, ce n'est malheureusement pas ça. C'est plutôt un sujet pas très joyeux à aborder, mais je tenais quand même à en parler (enfin, Cerise me l'a proposé du coup, je l'ai fait car j'suis son esclave).

    Personnellement, je n'ai jamais été victime, témoin d'harcèlement ou harceleuse donc je m'aventure un peu en terres inconnues.

    Déjà, le harcèlement, c'est quoi ?
    Le harcèlement c'est... [Définition Zozoienne] quand plusieurs personnes harcèlent. *ClapClapClap* Plus sérieusement, le harcèlement c'est quand une ou plusieurs personnes insultent, bousculent, se moquent, volent/abîment les affaires d'une certaine personne. Mais ça peut aller à bien plus loin que ça : violence conjugale/physique, insultes MAIS sur les réseaux sociaux, mail, SMS...

    OK, et qu'est-ce que ça fait ?
    La victime peut avoir des baisses de notes, et peut faire du décrochage scolaire (pas cool) et ça peut aussi avoir des répercutions sur la santé ! Maux de tête/de ventre, perte de l'estime en soi, profond mal être, etc... (pas cool non plus).

    Qu'est-ce qu'on fait, du coup ?
    1. Si tu es harceleur ? Arrête. C'est tout. Rien d'autre à dire. Mets-toi juste à la place de ta victime !
    2. Si tu es victime, confie-toi à des personnes de confiance, protège-toi, téléphone au 3020, et surtout porte plainte à des profs, tes parents, etc...
    3. Si tu es témoin, tu dois soutenir la victime, ne participe pas, et si la personne concernée ne le fait pas, parles-en à des profs, tes parents, etc...

    Une petite conclusion ?
    Le harcèlement, c'est mal. Nan, franchement. Le harcèlement, ça ne sert à rien, il faut stopper ça. Si c'était aux harceleurs de se faire humilier par la victime ? Je ne pense pas qu'ils seraient contents... Mais bon, dans l’instant présent, ce ne sont pas les coupables qui se font harceler mais la victime. La vraie. Je vais inventer le ruban contre l'harcèlement juste comme ça : le ruban veeert ! → 

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un DIY assez ... spécial. Le ScrapBooking !

    Cela s'appelle le ScrapBooking ! C'est quelque chose qui mettra en valeur vos cahiers d'école ! Pour leur redonner vie ! 

    Alors pour réaliser cela, vous pouvez utiliser ce que vous voulez ; masking-tape, auto-collants, déchirures de magazines, etc.

    Vous pouvez très bien faire cela avec des crayons, stylos, tubes de colle, agenda ...

    Alors place à l'imagination !

     

    Source de l'image : http://www.beadandcord.com/clipper/kellie.mookjai.1369114/list/diy-scrapbooking-10649.html


    votre commentaire
  • Salut les Enjoyeuses, je vous présente un nouveau Do It Yourself.  Très tendance et pratique ! ;)

    Pot de verre paillettes !

    Vous aurez besoin :
    - De paillettes en grande quantité.
    - D'un pot en verre.
    - De vernis-colle.
    - De scotch.
    - De quelque chose qui peut protéger pour que les paillettes ne se retrouvent pas partout chez vous (un carton fera l'affaire) !

     

    Pour la fabrication :
    1. Pour commencer, prenez vôtre pot de verre et collez(en contour) du scotch au niveau de vôtre choix pour limiter les paillettes.
    2. Ensuite, sur la surface où vous allez coller les paillettes, mettez une couche de vernis-colle. Laissez sécher et refaites une deuxième couche.
    3. Pour cette étape tenez vôtre pot au dessus du carton (ou boite à chaussures ) et prenez de grosses pincées de paillettes et faites-les tomber un peu partout sur le pot.
    4. Remettez une couche de vernis-colle sur les paillettes et une autre tournée de paillettes.

    5. Laissez sécher et retirez le scotch.

    Admirez le résultat ! 

     

    source de l'image : https://mariageoriginal.wordpress.com/category/diy/


    votre commentaire
  • Vous connaissez le célèbre DIY des photos accrochées sur le mur ? Non ? C'est un très beau DIY efficace et joli pour votre chambre/salon !

     

    Vous aurez besoin :


    - De pinces-à-linge
    - D'un fil
    - D'images polaroid comme dans la photographie
    - De clous
    - Éventuellement un cadre.

     

     

    Pour la fabrication :

    1. Tout d'abord, prenez un fil solide et clouez le au mur. 

    2. Prenez des pinces-à linges (pouvant être décorées avec du masking-tape/peinture/motifs, effet plus joli) et attachez-les avec les images sur le fil.

    Vous pouvez faire plusieurs lignées d'images ce sera très beau.

     

    Pour le cadre c'est 100 % facultatif il faut donc le mettre avant et clouer dessus. ( Voir image )

     


    8 commentaires
  • Chères Enjoyeuses, je vais vous parler d'un magazine pour les 9-14 ans nommé Julie. Je l'aime beaucoup car il parle de plusieurs choses ; tutos, BD, conseil, confidences, blagues, concours et plein d'autres choses ; je vous le conseille fortement. C'est un magazine mensuel (un nouveau numéro sort chaque mois).

     

     

     

    Site officiel : http://www.juliemag.com/


    1 commentaire