• Dans la vie de tout les jours

        Voici une nouvelle rubrique où nous mettrons des choses qui se passent dans la vie de tout les jours, que se soit bien ou le contraire. N 'hésitez pas à nous proposer des idées d'articles. ^^

  • Ici Cerise ! Bonjour, Bonsoir, Bon après-midi, enfin bref salut quoi ! x)

    Aujourd'hui, on va parler d'un sujet assez rageant ! ( pour moi en tout cas ! )

    Qui est ... tatatatatata ... Le plagiat ! En plus, faut pas mentir, le mot est pas trop mignon ! Vous savez sûrement ce que c'est, le plagiat ! Sinon voici une interview avec Mr Plagiat !

     

    On se retrouve dans un studio en compagnie, d'un jeune homme qui n'a pas l'air sympa, j'avoue.

    Moi en rose saumon et lui en marron.

    Cerise : ( non pas de Groupama toujours toujours là pour moi --' )Bonjour, Monsieur Plagiat. Quel est votre métier, dans la vie ? 

    Mr Plagiat : Eh bien, chère Cerise, je copie les gens, je vole leurs productions, articles, images etc ... En faisant croire que c'est les miennes ! Je les poste même sur mon blog.

    - Je vois, ce n'est pas très sympa, et socialement ça se passe bien ? 

    - Eh bien il y a quelques gens qui viennent et commentent : Et mais j'ai déjà vu cette création ! Tu as pris le dessin d'une Blogueur(euse).

    - Quels sont les points forts et les points faibles de votre envie de plagier ?

    - Ah ! Pour le point fort, j'ai même pas à lever le petit doigt ! J'ai juste à attendre le dur travail et faire copier coller ... Le point faible, c'est que la plupart du temps je me fait signaler pour "vol".

     

     

    L'interview est terminée, enfin. J'aime pas du tout ce type, il a même voulu s'appeler Cerise ! Je rêve. Tout ça pour vous prévenir, ne tomber pas dans ce piège. Faites attention aux choses que vous publiez. Signalez les images, les vidéos les textes qui sont plagiés car ce n'est pas sympa pour la personne qui a fait ça que quelqu'un de mal attentionné vienne et vole son document ... 

    LE CONSEIL DE CERISE : Laissez toujours une signature (copyright) sur vos documents. Histoire que l'on sache que c'est bien les vôtres.

    Enfin bon, l'article est terminé et je vous laisse avec cette belle image que vous pouvez mettre sur votre blog ! =) 


    votre commentaire
  • Hey les enjoyeuses !

    Je voudrais parler d'un sujet ultra joyeux qui touche pratiquement 0 personne: le harcèlement ! Ouais, nan, bon. Le harcèlement, ce n'est malheureusement pas ça. C'est plutôt un sujet pas très joyeux à aborder, mais je tenais quand même à en parler (enfin, Cerise me l'a proposé du coup, je l'ai fait car j'suis son esclave).

    Personnellement, je n'ai jamais été victime, témoin d'harcèlement ou harceleuse donc je m'aventure un peu en terres inconnues.

    Déjà, le harcèlement, c'est quoi ?
    Le harcèlement c'est... [Définition Zozoienne] quand plusieurs personnes harcèlent. *ClapClapClap* Plus sérieusement, le harcèlement c'est quand une ou plusieurs personnes insultent, bousculent, se moquent, volent/abîment les affaires d'une certaine personne. Mais ça peut aller à bien plus loin que ça : violence conjugale/physique, insultes MAIS sur les réseaux sociaux, mail, SMS...

    OK, et qu'est-ce que ça fait ?
    La victime peut avoir des baisses de notes, et peut faire du décrochage scolaire (pas cool) et ça peut aussi avoir des répercutions sur la santé ! Maux de tête/de ventre, perte de l'estime en soi, profond mal être, etc... (pas cool non plus).

    Qu'est-ce qu'on fait, du coup ?
    1. Si tu es harceleur ? Arrête. C'est tout. Rien d'autre à dire. Mets-toi juste à la place de ta victime !
    2. Si tu es victime, confie-toi à des personnes de confiance, protège-toi, téléphone au 3020, et surtout porte plainte à des profs, tes parents, etc...
    3. Si tu es témoin, tu dois soutenir la victime, ne participe pas, et si la personne concernée ne le fait pas, parles-en à des profs, tes parents, etc...

    Une petite conclusion ?
    Le harcèlement, c'est mal. Nan, franchement. Le harcèlement, ça ne sert à rien, il faut stopper ça. Si c'était aux harceleurs de se faire humilier par la victime ? Je ne pense pas qu'ils seraient contents... Mais bon, dans l’instant présent, ce ne sont pas les coupables qui se font harceler mais la victime. La vraie. Je vais inventer le ruban contre l'harcèlement juste comme ça : le ruban veeert ! → 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique